Nestor Valdez (Franco/world/théâtral)

sam. 05 mars

|

Montréal

Nestor Valdez (Franco/world/théâtral)

Nestor Valdez est un voyage musical multiethnique à travers de nombreux continents, souligné par des éléments théâtraux.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements

Heure et lieu

05 mars, 22 h 00

Montréal, 5035 R. Saint-Denis, Montréal, QC H2J 2L9, Canada

À propos de l'événement

http://www.NestorValdez.com http://www.facebook.com/NestorValdezMusic

Nestor Valdez est un voyage musical multiethnique à travers de nombreux continents, souligné par des éléments théâtraux. Cette aventure musicale vise à rendre obsolètes les frontières des nations en incorporant des airs originaux constituant une fusion de différents styles musicaux du monde entier, tels que la chanson française, le jazz manouche, le fado portugais, le coladeira, le tango, le klezmer, le funk et divers styles afro-caribéen. Nestor Valdez est un groupe basé au cœur du multiculturalisme : Montréal. Sa mission est de promouvoir la compréhension culturelle par le biais de son parcours musical qui s'appuie sur la grande diversité multiculturelle de ses membres:

Né à Paris, le chanteur et percussionniste Jonathan Perez, d'un père tunisien et d'une mère française, s’installe directement aux îles du Cap Vert, bercé par les morceaux de Cesaria Evora, puis au Danemark, avant de prendre racine au Portugal, à Lisbonne, où il nourrira neuf ans d’une adolescence remplie de fado et de jazz. Passionné de théâtre, il effectue sa formation d’acteur en France à l’Ecole Nationale Supérieure d’Art Dramatique de Montpellier où il sera aussi formé au chant.

L'accordéoniste, pianiste, compositeur et philosophe Alix Noël-Guéry, est un québecois d'origine haïtienne ayant travaillé dans les favelas au Brésil et nominé à l’ADISQ et aux Junos, grâce à son rôle actif dans certains des plus grands succès de Montréal, tels que Wesli, Briga et Bombolessé. Formé en dramaturgie, il a aussi dirigé plusieurs troupes de théâtre et été panéliste au Téléjournal à Radio-Canada.

Le bassiste et arrangeur Andrew Bruhelius de descendance hongroise, allemande, américaine et juive cherche à intégrer cet héritage dans une furie d'éléments musicaux qui guide subtilement Nestor Valdez sur la trajectoire d'une expérience multi-continentale unique en son genre.

Marc Wencelius est un guitariste de swing manouche né en Côte d'Ivoire. Avant de fonder Nestor Valdez, Marc a vécu aux États-Unis et en France où il a adopté le bluegrass, le rock classique, le jazz avant garde et le folk dans son répertoire.

Après avoir effectué deux tournées européennes, lancé un album et joué dans plus d’une centaine de concerts dont les Festivals de Granby et d’Avignon, le navire Nestor Valdez s’envole dans une conquête du monde afin de partager son voyage musical.